Publicité Renault (2025)

Publié le par olivier

Pochette du 45T promotionnel offert avec Synchro, le magazine du réseau Renault (1985)

Pochette du 45T promotionnel offert avec Synchro, le magazine du réseau Renault (1985)

Quarante ans après le premier spot publicitaire "Des Voitures À Vivre" de Renault, l'agence Publicis Conseil a créé une suite qui promeut la gamme électrique de la marque. 

La nouvelle campagne met en parallèle les moteurs et des moments du passé qui semblent tout droit sortis du film original de 1984 (Tranches De Vie, réalisé par le cinéaste Pascal Thomas) et des aventures contemporaines mettant en scène la dernière gamme électrique.

De plus, elle reprend le mythique morceau de Robert Palmer Johnny And Mary, cette fois réenregistré par l'agence de design musical française Start-Rec avec Victor Solf au chant.

Logo et slogan de la marque Renault lors de la campagne de 1984

Logo et slogan de la marque Renault lors de la campagne de 1984

Forty years on from Renault's initial "Cars To Live In" advertising spot, Publicis Conseil creative agency has created a sequel that promotes the brand's electric range. 

The new campaign draws a parallel between the motors and moments from the past that feel straight out of the original 1984 film (Slices Of Life, directed by renowned French filmmaker Pascal Thomas), alongside contemporary capers featuring the latest electric range.

On top of that, it still uses the legendary Robert Palmer track Johnny And Mary, this time re-recorded by French music production agency Start-Rec with Victor Solf on vocals.

La nouvelle campagne publicitaire de Renault avec la même musique et le même slogan

Verso de la pochette du 45T promotionnel Johnny And Mary (1985)

Verso de la pochette du 45T promotionnel Johnny And Mary (1985)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article