Archives 2012

Publié le 10 Juillet 2012

05.11.2012

La reprise de I'll Be Your Baby Tonight par Robert Palmer et UB40 est incluse dans une nouvelle compilation du groupe de reggae anglais.

   

 

29.10.2012

Le label rétro anglais Ace publie Rolling With The Punches: The Allen Toussaint Songbook, une compilation de 24 morceaux réalisée avec l'approbation d'Allen Toussaint en personne. La sélection inclut des chansons interprétées par Bonnie Raitt, Aaron Neville, Solomon Burke, Lee Dorsey, Lowell George, The Meters ainsi que Robert Palmer pour sa version de Sneakin' Sally Through The Alley

 

 

12.10.2012
Au cours d'une récente interview au sujet de son autobiographie, le bassiste de Duran Duran John Taylor a eu quelques mots sur le groupe The Power Station et Robert Palmer: "Je n'ai pas pensé que nous ferions juste un album et que nous arrêterions. Pour moi, c'était plutôt quelque chose comme "Faisons un truc vraiment super!” A l'époque, nous n'imaginions que nous allions faire un album qui aurait un tel impact. Et l'ayant fait, la question était alors "Comment ne pas en faire une tournée?" On est allés à la radio; on a annoncé la tournée et Robert, qui était en situation particulière vis-à-vis de son label, a décidé de se retirer de la tournée et de faire l'album qui contenait Addicted To Love (l'album Riptide), un disque absolument magnifique."  

 

  

10.07.2012

In The Pleasure Groove: Love, Death And Duran Duran, l'autobiographie très attendue du bassiste John Taylor, sortira en septembre en Angleterre et en octobre aux Etats-Unis. Taylor parlera probablement de Robert Palmer et du groupe The Power Station dans son livre. Plus de détails ici

 

 
25.06.2012
Un morceau inédit de Prince a récemment fait surface sur la toile. Enregistrée en 1982, la chanson Lust U Always avait été mise de côté avant d'être offerte à Robert Palmer à la fin des années 1980. Toutefois, le chanteur d'Addicted To Love, alors en pleine préparation de l'album Heavy Nova, avait finalement décliné cette offre à cause du contenu discutable des paroles. En 1988, Palmer avait déclaré dans une interview pour le magazine Q: "Je devais l'enregistrer parce que je ne voulais pas offenser le bonhomme, l'ai-je fait ?" 

 

 

18.05.2012
Addicted To Love de Robert Palmer figure sur la bande originale du film Ce Qui Vous attend Si Vous Attendez Un Enfant, une nouvelle comédie avec Jennifer Lopez et Cameron Diaz qui sort ce week-end aux Etats-Unis. 

  

 

17.04.2012

Le groupe de reggae anglais UB40 travaille actuellement à un nouvel album influencé par la musique country. Le saxophoniste Brian Travers a même révélé que leur reprise très attendue du titre de Randy Travis On The Other Hand, enregistrée avec Robert Palmer au début des années 1990, avait été finalisée et figurerait sur l'album, en hommage au chanteur disparu. "Je ne suis censé le dire à personne mais nous sommes en train de faire un album country" a dit Travers. "On a repris des bons vieux classiques et j'ai écrit sept chansons pour l'album. C'est un mélange de reggae et de musique country, ce qui semble criminel mais se révèle très beau (...) Il y a à peu près quinze ans, nous étions avec Robert Palmer en train de boire et de rire. Il avait mis un disque de Randy Travis et cette chanson On The Other Hand est arrivée. On a pensé mince, super chanson! Alors, nous sommes entrés en studio et l'avons enregistrée avec Palmer au chant et nous aux instruments. Mais il est mort il y a neuf ans et nous n'avons jamais rien fait de cette chanson. On l'a ressortie récemment; c'est une jolie mélodie country que nous jouons, et c'est une sorte de clin d'oeil qu'on lui fait. On a pensé, on va la sortir, on l'aimait beaucoup (Palmer), finissons la chanson, faisons le et faisons quelque chose autour de ça." Aucune date officielle de sortie n'a encore été annoncée pour l'album
 
 
24.02.2012
Il y a 25 ans, Robert Palmer remportait son premier Grammy Award pour la Meilleure Performance Vocale Rock Masculine avec Addicted To Love.  

 

 

20.02.2012

Découvrez le tout premier enregistrement de Robert Palmer! La session eut lieu le 19 mai 1968 dans la ville de Hull (Angleterre). Allen (Robert) Palmer, 19 ans, et son groupe, The Mandrakes, avaient fait le voyage depuis Scarborough pour réaliser les démos de quatre chansons mais ne réussirent à en enregistrer que deux: Baby Sitting et It's The Hardest thing In The World, toutes deux écrites par Palmer. "C'est très commercial et ça sonne comme un croisement entre Herman's Hermits et les Everly Brothers" confiait alors le jeune chanteur à un journaliste de la presse locale. Cliquez ici pour écouter ou ici pour lire l'article (en anglais).
 
 
27.01.2012
Le pianiste de jazz, compositeur et arrangeur Clare Fischer meurt à l'âge de 83 ans. Surtout connu pour ses enregistrements de bossa nova dans les années 60, Fischer avait également travaillé avec de nombreux artistes pop, tels que Prince, Michael Jackson, Paul McCartney et Robert Palmer, arrangeant les cordes sur des morceaux comme Between Us (1988), Don't Explain (1990) et Witchcraft (1992).
 
 
23.01.2012

Pas moins de cinq albums de Robert Palmer datant des années Island sont ré-édités par Culture Factory USA / Universal: Some People Can Do What They Like (1976), Double Fun (1978), Secrets (1979), Clues (1980) et Pride (1983). Cette édition limitée inclut une remasterisation en haute définition, une pochette en papier cartonné et un CD Deluxe noir reproduisant à l'identique le 33 tours vinyle d'époque. Les albums sont vendus individuellement et il n'y a pas de titres bonus. Cliquez ici pour plus d'info.

 

Rédigé par olivier