Archives 2010

Publié le 2 Juillet 2010

29.12.2010

Dans les années 1960, Robert Palmer travailla brièvement en tant que graphiste et, durant toute sa carrière de chanteur, il porta une grande attention à ses pochettes d'albums avec de nombreuses références assumées: Jean-Luc Godard, Edward Hopper, Man Ray,... Cliquez ici pour voir la galerie spéciale. 
 

 

13.12.2010

Le compositeur et producteur Nick Wood travaille actuellement à une version réarrangée du titre Say You Will de Robert Palmer. Enregistré à l'origine en 2001 pour figurer dans une compilation très rare intitulée From The Heart: A Collection Of Songs About Love, vendue exclusivement chez Starbucks au Japon pour la Saint-Valentin, le morceau dans sa nouvelle version fera partie du prochain album de Wood. Selon lui, "la nouvelle direction est beaucoup plus intense, un peu plus Blues, plus énergique et puissante avec un groupe de musiciens, batterie, basse, guitares, piano, orgue Hammond et, évidemment, la voix incroyable de Robert Palmer. Je suis certain que Robert aimerait cette version et ce que nous avons fait de la chanson." 
 

 

04.11.2010

Selon le frère de Robert Palmer, un coffret pourrait sortir dans le courant de l'année prochaine. Mark Palmer a également confirmé que la famille dispose de nombreux enregistrements inédits du chanteur disparu, incluant des extraits de concerts, des démos et des morceaux non retenus. 
 

 

28.10.2010

25ème anniversaire de Riptide, neuvième album de Robert Palmer qui lui permit enfin de réaliser une percée commerciale en temps qu'artiste solo, seulement quelques mois après la sortie de The Power StationRiptide fut certifié double disque de platine aux Etats-Unis et produisit le tube Addicted To Love, associé pour toujours à sa vidéo sexy avec des mannequins en mini-jupes. 
 

 

18.10.2010

La chanteuse pop australienne Micky Green reprend Every Kinda People de Robert Palmer sur son nouveau simple, désormais disponible en téléchargement. La chanson illustre également la campagne publicitaire actuelle des assurances Aviva alors que la version originale de Palmer servit de support à celle de la bière Heineken.
 

 

26.08.2010

30ème anniversaire de Clues, sixième album solo de Robert Palmer qui marqua une nouvelle évolution de style importante dans la carrière du chanteur, cette fois avec une incursion dans la pop synthétique. L'album produisit deux tubes notables: la ballade de Johnny And Mary, qui fut utilisée plus tard dans une campagne publicitaire mémorable de la marque Renault, et le dansant Looking For Clues, avec Chris Frantz des Talking Heads à la batterie et un solo de xylophone plutôt inattendu. 
 

 

16.08.2010

Robert Wilson, bassiste du groupe de funk The Gap Band, meurt d'une crise cardiaque à 53 ans. En 1988, Robert Palmer avait repris un des tubes du groupe, Early In The Morning, sur l'album Heavy Nova. La chanson avait atteint le Top 20 américain. 
 

 

13.08.2010

Richie Hayward, batteur et membre co-fondateur du groupe Little Feat est mort d'un cancer à l'âge de 64 ans. Hayward joua sur trois albums de Robert Palmer: Pressure Drop (1975), Some People Can Do What They Like (1976) et Double Fun (1978).
 

 

02.07.2010

Une affiche datant de 1966 pour un concert des Who à Bridlington (Angleterre), avec le jeune Robert Palmer et The Mandrakes en première partie, a été adjugée la semaine dernière pour la somme stupéfiante de 4.750 £ chez Christie's à Londres! Les estimations tournaient plutôt autour de 1.000 à 1.500 £. Le nom de l'acheteur n'a pas été communiqué... Voir article de presse
 

 

23.06.2010

En 2001, Robert Palmer enregistra une reprise de Drive My Car des Beatles avec l'artiste japonaise Norico. Le titre fut ensuite publié sur le label Syn Records de Simon Le Bon à Tokyo. Vous pouvez désormais en visionner la vidéo en allant à la section Clips Vidéo de ce site ou en cliquant ici
 

 

10.05.2010

Décès de Lena Horne à l'âge de 92 ans. La légendaire chanteuse de jazz, connue notamment pour son interprétation de Stormy Weather, est souvent citée comme l'une des premières influences musicales de Robert Palmer. 
 

  

03.05.2010

Sortie de Robert Palmer At The BBC, un nouvel album live regroupant 14 titres enregistrés le 31 mai 1983 au Hammersmith Palais de Londres et diffusés initialement sur la BBC. Une version de Johnny And Mary datant de 1982 est également incluse en titre bonus. 
 

 

26.04.2010

Seulement quelques semaines après avoir ressorti The Alan Bown!, Esoteric Recordings présente la ré-édition remasterisée de Listen, le deuxième et dernier album de Robert Palmer avec le groupe de Soul & Blues mené par le trompettiste Alan Bown. Peu après la sortie initiale du disque en 1970, Palmer rejoignit Dada qui devint ensuite Vinegar Joe. 
 

 

12.04.2010

Bad Case Of Loving You (Doctor, Doctor), une chanson popularisée par Robert Palmer à la fin des années 1970, fait partie des titres interprétés sur scène par Bon Jovi dans le cadre de leur actuelle tournée internationale. 
 

 

29.03.2010

Ré-édition chez Esoteric Recordings de l'album The Alan Bown! datant de 1969 et dans lequel Robert Palmer fait ses débuts en tant que chanteur professionnel. 
 

 

19.03.2010

Soirée événement à Paris où le claviériste Wally Badarou revient sur sa carrière et s'entoure de nombreux amis pour une conversation suivie d'un mini-concert sur la scène de la Machine du Moulin Rouge. Pilier du Compass Point All Stars, groupe de musiciens assemblé par Chris Blackwell pour accompagner certains artistes du label IsIand dans les années 1980, Badarou a notamment joué sur Riptide ainsi que sur les deux albums de The Power Station. Parmi les invités de cette soirée, figurent Jim Palmer (fils de Robert) et Nathalie Delon (compagne de Blackwell et réalisatrice du film Sweet Lies pour lequel le chanteur avait composé plusieurs morceaux).
 

 

01.03.2010

Tom "T-Bone" Wolk est mort à l'âge de 58 ans. Musicien de studio très sollicité, principalement connu comme le bassiste de longue date de Hall & Oates, Wolk avait travaillé avec une grande variété d'artistes tels Billy Joel, Elvis Costello, Carly Simon et Cindy Lauper. Il est également crédité sur l'album Heavy Nova de Robert Palmer pour avoir joué de l'accordéon sur le titre Disturbing Behaviour. "Il n'a pas voulu que je le paie!" avait dit Palmer à l'époque; "C'est assez rare". 
 

 

01.03.2010

En 2010, Elkie Brooks célèbre 50 années dans le monde de la musique.  A cette occasion, Spectrum publie Sunshine After The Rain: The Collection: une anthologie en 2CD incluant quelques titres de Vinegar Joe, le groupe au sein duquel elle partageait le chant avec Robert Palmer. 
 

 

16.02.2010

Il y a 25 ans, Robert Palmer faisait sa première et unique prestation en direct avec The Power Station dans sa formation d'origine. Invité dans l'émission Saturday Night Live, le groupe joua Some Like It Hot et Get It On (Bang A Gong). Les deux titres atteignirent le Top 10 américain dans le courant de l'année. 
 

 

Retour au menu   Archives Actualités

 

Rédigé par olivier

Publié dans #robert-palmer