Archives 2009

Publié le 4 Juin 2009

04.12.2009

Sortie en édition limitée d'un luxueux coffret Island 50 regroupant pas moins de 154 morceaux sur 9 CD. Etonnamment, cette sélection ignore la plupart des grands succès commerciaux du label et Robert Palmer y figure seulement sur le titre See The World du groupe Vinegar Joe. 
 

 
16.11.2009

La nouvelle sensation anglaise Florence + The Machine a enregistré une reprise du Addicted To Love de Robert Palmer qui figure en face B du simple You've Got The Love.  

 

 

09.11.2009

Une version rare du Every Kinda People de Robert Palmer par Frankie Goes To Hollywood est désormais disponible en téléchargement (en exclusivité sur iTunes), en tant que titre bonus de la dernière compilation du groupe Frankie Say Greatest.  

 
 
15.10.2009

Fin 2002, Robert Palmer enregistra plusieurs morceaux qui ne furent pas retenus pour la version finale de son album Drive: Keep It To Youself, Hello Josephine, You Call It Jogging, Hungry Country Girl et I Like It. "Je ne voulais pas me répéter sur le même disque et je cherchais les morceaux qui apporteraient la plus grande dynamique et variété" déclara Palmer dans un entretien, expliquant pourquoi ces titres n'étaient pas sortis.  

 

 
28.09.2009

Addicted To Love figure dans Tina Live, un nouveau coffret CD+DVD enregistré durant la dernière tournée de la "Reine du Rock'n'Roll" Tina Turner.  

 

 
25.09.2009

L'édition australienne de la compilation Island Life: 50 Years Of Island Records intègre 6 titres bonus dont une reprise exclusive d'Addicted To Love par la jeune artiste Renee Cassar. 
 

 
02.06.2009

Sortie de Keep On Running: The Story Of Island Records dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire du label fondé par Chris Blackwell. Ce livre raconte l'histoire d'Island à travers neuf essais et comporte de nombreuses images rares extraites des archives. Robert Palmer a été signé par Chris Blackwell dès 1970 alors que le chanteur faisait encore partie du Alan Bown Set. Palmer quittera Island pour EMI en 1988.  
 

 
01.06.2009

Sortie de Island Life: 50 Years Of Island Records (UMTV). Dans ce coffret de 3 CD figurent des classiques ayant marqué l'histoire du label, dans leur version originale ou repris par des artistes Island du moment. Addicted To Love par Robert Palmer fait naturellement partie de cette collection.  
 

 
13.05.2009

Dans son dernier numéro, le magazine musical anglais MOJO couvre largement le cinquantième anniversaire des disques Island. Pressure Drop de Robert Palmer, publié en 1975, y est cité comme l'un des 50 meilleurs albums dans l'histoire du label.
 

 

02.04.2009

Le groupe de filles anglais The Saturdays fait actuellement la promotion d'une nouvelle offre de téléphonie mobile baptisée "Addict" en recréant l'image du clip Addicted To Love de Robert Palmer.
 

 

02.02.2009

La reprise de I'll Be Your Baby Tonight par Robert Palmer et UB40 est incluse dans Love Songs, la nouvelle compilation du groupe de reggae anglais.
 
 
29.01.2009

Décès du chanteur-compositeur écossais John Martyn à l'âge de 60 ans. Connu pour son mariage musical du Folk et du Jazz, Martyn était un des artistes les plus originaux et profiliques de sa génération. Son album le plus populaire reste Solid Air paru en 1973 mais sa carrière a traversé quatre décennies. Il a également travaillé avec de nombreux musiciens de tout premier rang, dont Robert Palmer pour l'album Sapphire sorti en 1984. Martyn avait alors réintégré le label Island et Chris Blackwell l'avait envoyé aux studios Compass Point dans les Bahamas pour y enregistrer. Les sessions se passaient mal, Martyn étant en désaccord avec le producteur, jusqu'à ce qu'il demande de l'aide à Robert Palmer. "En fait, cela a failli ne pas se faire, l'équipe de production était en conflit, plus personne ne prenait de décision, tout le monde carburait au rhum, alors je suis allé chercher Robert Palmer qui a amené de nouveaux musiciens excellents, et tout est rentré dans l'ordre... à la fin, on s'en remettait tous à Robert."
 

 

19.01.2009

Robert Palmer aurait eu 60 ans ce jour.  
 

 

07.01.2009

Il semble qu'au moins cinq morceaux aient été enregistrés mais n'aient pas été retenus pour la version définitive de l'album Drive de Robert Palmer, sorti en 2003 : Keep It To Yourself, Hello Josephine, You Call It Jogging, Hungry Country Girl et I Like It. Nul ne sait si ces titres pourraient un jour figurer sur une éventuelle réédition de l'album.  
 

 

Retour au menu   Archives Actualités

 

Rédigé par olivier

Publié dans #robert-palmer