Archives 2005

Publié le 10 Juillet 2007

17.10.2005

Parution de la compilation Strangely Strange But Oddly Normal : An Island Anthology retraçant en 3 CD l'histoire du label discographique Island durant la période 1967-1972. Bien que n'ayant alors pas encore entamé sa carrière solo, le jeune Robert Palmer y figure puisqu'on le retrouve sur le morceau See The World (Through My Eyes) de Vinegar Joe. 

 

 

12.10.2005

La chanteuse et guitariste Bonnie Raitt effectue actuellement une tournée à travers les Etats-Unis en accompagnement de la sortie de son nouvel album Souls Alike. Au cours de cette série de concerts, elle rend hommage à Robert Palmer en interprétant au moment des rappels Bad Case Of Loving You (Doctor, Doctor). Ce n'est pas la première fois que Bonnie Raitt puise dans le répertoire du chanteur disparu puisqu'elle avait déjà repris son You're Gonna Get What's Coming dans les années 70, ce qui lui avait d'ailleurs valu une nomination aux Grammies. 

 

 

30.08.2005

Billy Gibbons de ZZ Top a enregistré un duo avec le légendaire guitariste américain Les Paul sur le nouvel album de ce dernier American Made, World Played qui sort aujourd'hui. Il s'agit du fameux Bad Case Of Loving You (Doctor, Doctor) créé par John "Moon" Martin mais popularisé par Robert Palmer en 1979. On rappelle que Palmer lui-même avait repris le TV Dinners de ZZ Top sur son ultime album Drive.

 

 

25.07.2005

Réédition européenne de l'album A Night Of Super Soul de James Brown & Friends (initialement publié en 1989 sous le titre Soul Session Live) qui restitue un concert de 1987 au cours duquel James Brown partage notamment l'affiche avec un Robert Palmer barbu! Cette nouvelle édition, qui se décline également en DVD, reprend leur duo sur I Got You (I Feel Good) et Try Me. Elle inclut aussi quelques inédits dont une version solo d'Addicted To Love par Palmer. 

 

 

19.07.2005

Sortie sur le marché américain uniquement d'une nouvelle compilation intitulée The Very Best Of The Island Years. Celle-ci regroupe en 23 morceaux les meilleurs moments de la carrière de Robert Palmer sur le label créé par Chris Blackwell. Cette période qui couvre les années 1974 à 1988 est généralement considérée par les critiques comme la plus intéressante sur le plan artistique. 

 

 

06.06.2005

Parution en Europe du DVD musical Island Life qui présente 19 clips d'artistes ayant fait l'histoire du label discographique Island. Robert Palmer figure au générique de ce DVD avec la célèbre vidéo dirigée par Terence Donovan pour Addicted To Love mais aussi avec Every Kinda People et Johnny And Mary.

 

 

21.03.2005

Réédition 20 ans après sa sortie initiale de The Power Station, l'album éponyme du groupe éphémère composé de John et d'Andy Taylor (respectivement bassiste et guitariste de Duran Duran), de Tony Thompson (batteur de Chic) et de Robert Palmer. Enrichie de 7 titres bonus, cette nouvelle éditon comporte également un DVD qui alterne clips et interviews des membres du groupe à propos de la conception de l'album. 

 

 

01.02.2005

Sortie nord-américaine de l'album Heart & Soul dans lequel Joe Cocker rend hommage à Robert Palmer à travers la reprise du titre Every Kinda People. Les deux artistes se connaissaient, Palmer ayant participé à l'enregistrement de l'album Sheffield Steel de Cocker aux Bahamas en 1982. "Nous étions deux gars du Yorkshire aux parcours assez proches qui, bizarrement, se sont rencontrés très loin de chez eux. Ca a été un grand choc et une grande tristesse pour moi de le voir partir d'une façon aussi inattendue et à un âge si jeune. C'était un homme extrêmement talentueux." 
 

 

Retour au menu   Archives Actualités

 

Rédigé par olivier

Publié dans #robert-palmer